vendredi 28 septembre 2007

Une belle histoire d'amitié sur le Camino


Ils se sont rencontrés sur le Chemin de Saint Jacques de Compostelle, du coté de Najela, en Espagne. Elle était «hospitalière», il était pèlerin. Elle était brésilienne, il était couserannais.

Et c'est ainsi qu'est née une belle histoire d'amitié entre Véra et Roger contée par Ariège News.
Une histoire comme seul le Chemin de Saint Jacques sait les inventer.

Cette histoire s'est poursuivi par des échanges épistolaires puis, avec 20 autres couserannais, par un séjour au Brésil et continue aujourd'hui avec, en retour, la venue en France, à Saint Lizier, d'un groupe de brésiliens d’égale importance.

Membres de l'association des «Amigos du camino de Santiago du Brésil», ces habitants de Maceio, dans l'Etat d'Alagoas, sur la côte Est du Brésil, sont arrivés le lundi 24 septembre pour un périple de petites semaines. Ils sont guidés durant ce séjour par Roger Puech, président, et quelques membres actifs de l'association «Le chemin de Saint Jacques du Piémont en Ariège-Pyrénées», une association, née en 1998, et dont on trouve les racines dans l'ancienne «Confrérie Saint Jacques» qui exerçait ses activités dès 1533 à Saint Lizier.

Vous pouvez télécharger le bulletin de l'“Association du chemin de Saint Jacques en Ariège” sur le site internet http://www.ariege.com/cheminstjacques/assoc/index.html

Aucun commentaire: