mardi 23 octobre 2007

Robert Furlong nous écrit depuis l'île Maurice

« Robert Furlong, vous connaissez ? Si à l'île Maurice on connaît le chercheur en sciences humaines ou l'ex-cadre de l'Agence de Coopération Culturelle et Technique (ACCT), on connaît moins le marcheur… Passionné de randonnée, Robert Furlong (c'est bien de lui qu'il s'agit) est de ces marcheurs qui ont fait le chemin de Saint-Jacques de Compostelle depuis Saint-Jean Pied-de-Port, dans les Pyrénées Atlantiques… »

Ainsi présentions-nous, le 13 octobre dernier, ce grand marcheur, voisin de notre île, pèlerin à trois reprises du Chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Après avoir pris connaissance de notre écho, Robert Furlong nous adresse un salut amical depuis l'île Maurice en ces termes :

“Bonjour! Merci d'avoir fait état de "mes" chemins et heureux de savoir que je partage aujourd'hui cette émotion avec mes voisins réunionnais. Mes chroniques de 2004 peuvent être lues sur http://pages.intnet.mu/rfurlong/ Ce sont des fichiers .pdf, un peu lents à charger, un peu déformés par la mise artisanale en .pdf... mais c’est disponible en partage ! Entre temps, j'ai refait le chemin en 33 jours du 19 juin au 23 juillet de cette année 2007 ! Ultreia ! Et à votre disposition pour des astuces sur le chemin.”

Robert FURLONG, île Maurice

Aucun commentaire: