lundi 22 octobre 2007

Un bon entrainement : le walking !

“Walking”, vous connaissez ? Ce mot angais signifie marcher. Compromis entre la ballade tranquille et la course, la marche dite rapide est une activité idéale pour rester en forme sans souffrir. Les articulations sont peu sollicitées et cette pratique douce permet d'améliorer la musculation et le système cardiaque. Idéale pour vous préparer au Chemin de Saint-Jacques de Compostelle !
« Par rapport au jogging, la marche rapide demande moins de flexions du genou et assure un meilleur contrôle des appuis, souligne dans le quotidien Le Monde Christophe Baudot, médecin à la Clinique du Sport de Bordeaux. C'est un moyen très efficace non seulement pour lutter contre la surcharge pondérale, mais surtout pour combattre l'arthrose
Pour pratiquer le « walking », vous avez l'embarras du choix des chaussures dans les magasins d'articles de sport. Quelques étirements avant de se mettre en route, plusieurs gorgées d'eau avant, pendant et après la marche, et vous adopterez très rapidement une allure qui ira de 4 km/h au début à 6 voire 8 km/h avec plus d'entrainement.
Très important : il faut toucher le sol d'abord avec le talon, éviter de grandes enjambées mais en faire beaucoup. C'est la vitesse de la marche et non la longueur des pas qui permet de modeler les muscles.

Aucun commentaire: